Red Bull Racing et Renault Sport F1 prolongent leur partenariat jusqu’en 2016

Posted on 11. Sep, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Renault

Red Bull Racing et Renault Sport F1 ont confirmé l’extension de leur partenariat jusqu’en 2016. Pendant ces 5 années, une nouvelle génération de bloc propulseur sera introduite en 2014. Il s’agira d’un V6 à 90° de 1.6 L de cylindrée suralimenté par turbo-compresseur et assisté d’un système de récupération d’énergie d’une puissance 120 kW. Le régime maxi du moteur est fixé à 15 000 tr/min et le débit de carburant ne pourra pas dépasser les 100 kg/h.

Ce partenariat étant prolifique à l’heure actuelle avec les titres de champion du monde 2010 et qui se dirige vers la même voie en 2011, Renault Sport F1 continuera de fournir les moteurs V8 et les moteurs électriques du SREC à Red Bull Racing pour les saisons 2012 et 2013. Ce nouvel accord accentue la coopération entre les 2 entités avec la création d’une joint-venture dont le but est de développer des solutions techniques innovantes pour le nouveau groupe motopropulseur. Red Bull Technology et Renault Sport F1 apporteront leur savoir-faire respectif, leur expérience et un personnel dédié au projet afin de réaliser un groupe motopropulseur compétitif et fiable. La motorisation issu de cette collaboration sera utilisé par Red Bull Racing et les autres équipes clientes de Renault Sport F1.

Logo Renault

Logo Renault

Jean-François Caubet, Directeur Général de Renault Sport F1, a ajouté : « Le power unit qui sera introduit à partir de 2014 représente un défi technologique majeur. Le fait de pouvoir bénéficier des ressources et des compétences des experts châssis F1 de Red Bull Technology aidera l’équipe de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon à définir, concevoir et développer un ensemble compétitif dès le début de la nouvelle réglementation ainsi qu’à optimiser son intégration structurelle dans le châssis. Ce soutien particulier profitera évidemment à nos autres écuries partenaires qui bénéficieront indirectement de l’expertise conjointe de Red Bull Racing et Renault Sport F1. »

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing, a déclaré : « Nous sommes évidemment ravis d’annoncer cet accord majeur avec l’Alliance Renault-Nissan, avec qui nous entretenons une relation de travail étroite depuis 2007. La simplicité et la fluidité de nos échanges ont contribué de manière significative au succès actuel du partenariat Red Bull Racing-Renault. Ensemble, nous avons obtenu jusqu’à présent 22 victoires, 32 pôles, 1130,5 points au championnat du monde et deux titres de champions du monde. Avec ce nouveau développement, nous sommes impatients de travailler et de consolider notre relation avec l’Alliance Renault-Nissan à l’occasion de nos prochaines campagnes au Championnat du Monde de Formule 1™. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1