Le constructeur automobile Renault et le rugby : grand histoire d’amour

Posted on 13. Sep, 2011 by in Actualité, Campagne publicitaire, Constructeur automobile français, Partenaire, Renault, Stratégie

La coupe du monde de rugby a commencé en Nouvelle-Zélande. Le constructeur automobile Renault va vibrer pendant cette période … En effet, il mobilise son réseau de distribution à cet événement par l’intermédiaire de la découverte des produits de la gamme Renault et de la série limitée « Ovalie ». Les points de vente seront décorés avec des ballons géants et des PLV de tailles réelles de Imanol Harinordoguy, Sylavin Marconnet et Morgan Parra, les trois ambassadeurs Renault. De plus, les collaborateurs du réseau porteront des polos du XV de France et plus de 120 000 ballons de rugby Gilbert seront distribués auprès des visiteurs.

Logo Renault

Logo Renault

Le constructeur pense même aux parcours professionnels pour la reconversion de joueurs de rugby professionnels, en partenariat avec le syndicat des joueurs professionnels de rugby Provale. « Nous sommes très enthousiastes d’annoncer ce partenariat avec Provale et d’appliquer nos savoir-faire en matière de ressources humaines sur un territoire un peu inattendu. Cet engagement que nous prenons au niveau du groupe Renault prouve l’intérêt que nous portons à cette discipline et aux problématiques de reconversions professionnelles. Nous sommes persuadés que les sportifs de haut niveau et les rugbymen en particulier ont beaucoup à apporter au monde de l’entreprise. C’est le sens de ce dispositif qui je l’espère permettra à de nombreux joueurs de trouver un emploi , explique Jean Agulhon, directeur des ressources humaines ».

Niveau campagne publicitaire, une nouvelle est lancée mettant en scène les trois ambassadeurs et les vendeurs Renault. Ils se retrouvent autour d’un ballon pour une partie de rugby au sein de la concession. Deux films TV sont disponibles : 30 et 45 secondes. D’autres médias seront utilisés, tels que la radio et le web.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1