Description du concept Fiesta ST Concept du constructeur automobile Ford

Posted on 21. Sep, 2011 by in Actualité, Concept car, Ford, Salon divers

Le constructeur automobile Ford a présenté son concept Fiesta ST lors du salon de l’automobile à Francfort. Cette Fiesta ST assurera une descendance à toutes les versions sportives de Fiesta, telles les Fiesta XR2 ou RS1800. Concernant l’esthétisme, la calandre trapézoïde et sa grille en nid d’abeille sont des « souvenirs » de la Focus ST. L’assiette est abaissée, les passages de roues sont élargis pour les jantes en alliage de 17 pouces et le kit de carrosserie est de type ST, rappelant ainsi la Fiesta WRC, Fiesta présente dans le championnat du monde des rallyes (WRC).

Ford Fiesta ST Concept

Ford Fiesta ST Concept

Il est équipé d’un moteur 1,6 litre Ecoboost, développant ainsi 180 ch et un couple maximum de 240 Nm. Il associe un turbocompresseur et une injection directe. Il bénéficie du système Ti-VCT de calage variable indépendant des deux arbres à cames. La boîte manuelle est à 6 rapports. Le concept atteint le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, avec une vitesse maximale de 220 km/h. Les émissions de CO2 sont, quant à elle, inférieures à 140 g/km.

Fiesta ST Concept de Ford

Fiesta ST Concept de Ford

« Avec la Focus ST, nous avions déjà promis d’offrir pour la première fois à notre clientèle des performances et un style sportifs sans compromis, sans pour autant remettre en cause les valeurs essentielles de Ford : l’ingéniosité, la sécurité, la qualité et le respect de l’environnement. Aujourd’hui, la Fiesta ST prouve que notre stratégie mondiale des modèles performants tient debout, » conclut Jost Capito, directeur du programme des véhicules performants. « La Fiesta ST Concept montre de la plus belle manière que les qualités qui définissent le label ST ne se limitent pas à un seul modèle. Le potentiel pour proposer l’expérience ST à un public élargi se dévoile sous les traits de ce spectaculaire concept. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1