Description de la nouvelle voiture Avensis millésime 2012 du constructeur automobile Toyota

Posted on 24. Oct, 2011 by in Description voiture, Nouvelle voiture, Toyota, Voiture hybride

Présentée au salon automobile de Francfort, la nouvelle voiture Avensis « présente des lignes extérieures à la fois plus affirmées et plus raffinées, et des améliorations intérieures en termes de qualité de finition, confort et quiétude de l’habitacle », selon le communiqué de presse du constructeur. A l’extérieur, plusieurs changements ont été effectuées par rapport aux anciennes versions : avant plus audacieux, modification de proportions des calandres supérieure et inférieure, agrandissement de la calandre  inférieure, phares plus étroits (incluant des feux diurnes), nouveau bouclier souligné d’un liseré noir à l’arrière, combinés d ‘éclairage et les feux de brouillard redessinés et ajout d’une baguette chromée au-dessus de la plaque. La même architecture est conservée concernant les suspensions avec des jambes MacPherson à l’avant et une double triangulation à l’arrière.

Toyota Avensis 2012

Toyota Avensis 2012

A l’intérieur, tout a été repensé, que ce soit au niveau de la disposition des commandes de la console centrale au système de navigation à écran tactile (Toyota Touch & Go). En effet, de nouvelles technologies sont intégrées : système multimédia et navigation GPS à écran tactile : Toyota Touch, Toyota Touch & Go et Toyota Touch & Go Plus. Ce dernier est nouveau. Il intègre la reconnaissance des entrées vocales d’adresses de destination, l’entrée rapide d’une destination, la recherche musicale, la recherche et appel des contacts téléphoniques, la réception et l’envoi de mails, la reproduction des messages texte et un calendrier. Une modélisation des villes et des points de repère peut être réalisée en 3D par la cartographie de la navigation. Concernant la sécurité, la nouvelle Avensis millésime 2012 est équipée du système de sécurité précollision (avertissement de collision et amplification du freinage), du régulateur de vitesse adaptatif, d’un avertisseur de sortie de file et d’aide au maintien dans la file (avertissement sonore et correction de voie si nécessaire), du système d’éclairage avant adaptatif et d’autres dispositifs, tels que le freinage antiblocage, le répartiteur électronique de freinage et les contrôles de motricité.

Quatre niveaux de finition seront proposés : Dynamic (berline)/Skyview (break SW), Business, Style et Lounge. De plus, quatre moteurs seront disponibles : trois diesel (2,0 litres D-4D 124 ch, 2,2 litres D-4D de 150 ch, 2,2 litres D-4D D-CAT de 177 ch) et un essence (1,8 de 147 ch). A noter que ces moteurs sont identiques à ceux proposés sur les Avensis. Le moteur de 2,0 litres D-4D turbodiesel a été remanié. Il présente un nouveau turbocompresseur, des modifications des chambres de combustion et une amélioration du préchauffage. Ces modifications ont permis de rendre le couple plus linéaire, de baisser la consommation et de diminuer le taux de CO2 (119 g/km).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1