Description de la nouvelle Golf GTI Edition 35 du constructeur automobile Volkswagen

Posted on 04. Nov, 2011 by in Actualité, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive, Volkswagen

Pour les 35 ans de la GTI, le constructeur automobile Volkswagen lance la nouvelle Golf GTI Edition 35, en édition limitée. Elle est reconnaissable par son pare-chocs redessinée, bordé par un becquet avant, noir, et par des inserts déflecteurs optimisant la pénétration dans l’air. Certains éléments stipulent les 35 ans de la GTI : rétroviseurs extérieurs noirs brillants, seuils de porte dans la couleur de la carrosserie et logo « 35 ». Les phares sont en bi-xénon à éclairage directionnel. Quant aux jantes, elles sont en alliage léger 18’’ et équipées de pneumatiques de dimensions 225/40 R18. Neuf couleurs de carrosserie seront proposées : coloris unis, peintures métallisées et peintures nacrées.

Golf GTI Edition 35 de Volkswagen

A l’intérieur, trois selleries GTI sont disponibles. De plus, de nouveaux éléments sont intégrés : pommeau de levier de vitesses avec le design de balle de golf de la première GTI, nouvelles baguettes décoratives sur le poste de conduite et dans les contre-portes, seuils de porte avec le logo « 35 », ceintures de sécurité à rayures rouges et logo « 35 » sur les appuie-tête des sièges sport avant. Le châssis de la Golf GTI a un abaissement de 15 mm.

Golf GTI Edition 35 de Volkswagen

Le moteur est un moteur essence turbo à injection directe de la série EA113. C’est un quatre-cylindres de 2,0 l, suralimenté par turbocompresseur avec refroidissement de l’air de suralimentation. Il est piloté par un système de gestion électronique avec commande électronique de papillon. La puissance est de 235 ch, soit 25 de plus que la GTI normale, avec un couple de 300 Nm. Les pistons sont dotés d’axes renforcés. Les bielles ont été renforcées afin de transmettre le couple au villebrequin. La transmission aux roues avant est assurée par une boîte 6 vitesses manuelle ou une boîte 6 vitesses DSG. Quelques améliorations ont été effectuées sur cette édition : une transmission aux roues avant et une adhérence illimitée par l’intermédiaire du blocage du différentiel électronique XDS. La GTI Edition 35 passe du 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Elle consomme 8,1 l/100 km. La vitesse maximale est de 247 km/h. Le poids à vide de 1 400 kg. Elle sera disponible à partir de 31 130€.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1