Description de la voiture Shelby GT500 2013 du constructeur automobile Ford

Posted on 30. Nov, 2011 by in Actualité, Description voiture, Nouvelle voiture

Cette nouvelle version de la fameuse voiture Shelby GT500 a été dévoilée lors du salon automobile de Los Angeles. Ses changements sont principalement présents dans le moteur (bloc compresseur de 5,8 litres de cylindrée), dans les modifications de carrosseries adaptés à une vitesse supérieure à 320 km/h et dans les nouvelles technologies.

Shelby GT500 2013, voiture Ford

Shelby GT500 2013, voiture Ford

Ce moteur est un V8 compressé de 650 ch et en aluminium. Pour atteindre une performance inégalée pour un V8 de série, selon le communiqué de presse de Ford, toutes les pièces ont été optimisées : nouveau compresseur, nouvel ensemble bloc-cylindres et culasse mieux refroidi, un arbre à cames au profil modifié, un nouvel arbre de transmission en carbone, un embrayage, une boîte et un essieu arrière modernisés. La Shelby GT500 est équipée de différents équipements, dont le différentiel Torsen à glissement limité (transmission d’un maximum de couple à l’essieu arrière) et le contrôle de départ arrêté (sélection en fonction de la température des pneus et de l’adhérence).

Les modifications de la carrosserie ont été effectuées afin d’optimiser l’aérodynamisme : charge aérodynamique sur le train avant. La Shelby GT500 est équipée du système Advance Trac (contrôle électronique de la motricité et de la stabilité).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1