Le constructeur automobile Ford se lance dans la haute couture

Posted on 20. Déc, 2011 by in Actualité, Ford

Le constructeur automobile Ford a donné carte blanche deux jeunes stylistes britanniques, Katherine Hawkins et Judy Clark. Le principe n’est pas de créer une nouvelle gamme de voiture, mais de mannequins défilant et prenant la pose pour une séance de photos de mode, vêtus de pièces détachées de Ford Focus. Ce sont des créations uniques : une robe et un collier.

La robe est constituée d’un mélange de mousseline de soie teintée, de feux arrière rouges, de boucles de ceintures de kilt et de pièces en tweed. « J’ai été ravie que Ford me contacte pour un projet si audacieux, si différent de ce que je fais d’habitude, » s’enthousiasme Judy. « Pour la robe, j’ai puisé mon inspiration dans l’époque édouardienne, au tout début du XXe siècle. J’ai même commencé à la dessiner avant d’avoir reçu les pièces de voiture. »

Haute Couture Ford Focus

Haute Couture Ford Focus

« Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre avant de recevoir le lot de pièces détachées, » raconte Katherine. « Et comme je ne conduis pas, je n’avais aucune idée de ce à quoi elles servaient ! Mais après les avoir étalées pour les examiner et réfléchir à la manière dont je pourrais les utiliser, l’inspiration n’a pas tardé à venir. J’y ai tout de suite vu une opportunité unique d’exploiter des morceaux de métal, de plastique et de caoutchouc vraiment cool ! »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1