Inauguration du premier centre d’essais européen de véhicules électriques par Renault

Posted on 21. Déc, 2011 by in Actualité, Constructeur automobile français, Stratégie, Voiture électrique

Après l’ ouverture d’un pôle d’essais destiné aux voitures électriques , le constructeur automobile a inauguré hier le premier centre d’essais européen de voitures électriques. Ce centre est composé d’une piste d’essai sur l’Ile Seguin (d’une longueur de 1,8 km), d’une zone d’accueil et d’exposition. Ainsi, les clients, les prospects, les journalistes et toutes autres personnes auront la possibilité de réserver un essai via internet, via le téléphone ou via le contact direct à l’accueil. L’objectif ? Faire vivre l’expérience Z.E (initiales de voiture électrique par le constructeur). Il est situé à Boulogne-Billancourt.

Le parcours est constitué de plusieurs étapes : l’accueil, le briefing (description de l’ensemble de l’écosystème des voitures électriques), la découverte pédagogique au sein du show-room, l’essai dynamique sur la piste d’essai et une séance d’échanges (collecte des feedback). Deux modèles sont à disposition : Kangoo Z.E et Fluence Z.E . La Twizy sera proposée en début d’année 2012.

Voiture électrique Fluence de Renault

Voiture électrique Fluence de Renault

Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault : « L’entreprise est née en 1898 à quelques encablures de notre Centre d’essais. Ainsi, Boulogne-Billancourt incarne autant nos racines que notre avenir. L’avènement du véhicule électrique est une occasion unique de faire à nouveau rimer rêve et réalité, utilité et évasion, raison et passion. Et pour Renault, c’est aussi l’occasion d’être aux avant-postes de cette deuxième révolution de l’automobile, après l’invention du moteur à explosion ».

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1