Description du Mini Roadster du constructeur automobile Mini

Posted on 07. Jan, 2012 by in Actualité, BMW, Description voiture, Mini, Nouvelle voiture

Le nouveau Mini Roadster a été dévoilé en première au public mondial lors du Salon de Détroit 2012. Cette voiture, deux places, est le sixième modèle de la gamme actuelle du constructeur premium britannique. La capote est pliante en toile à commande manuelle. Le coffre est d’une capacité de 240 litres. Ses mensurations sont de 3,73 m de long, 1,683 m de large et 1,384 m de hauteur. De plus, l’aérodynamisme a été optimisé. 

Mini Roadster

Mini Roadster

Il est  équipé de la direction à assistance électromécanique, du contrôle dynamique de la stabilité DSC, d’airbags frontaux et thoraciques, d’un cadre de pare-brise rigide et des arceaux de sécurité antiretournement en acier inoxydable poli. Un aileron arrière optimise l’équilibre aérodynamique. Différents éléments haut de gamme sont intégrés au sein du Mini Roadster : climatisation, assistance à direction asservie à la vitesse, réglage en hauteur des sièges, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, compteur Always Open et système audio avec lecteur CD.

Roadster, nouvelle voiture Mini

Roadster, nouvelle voiture Mini

Trois motorisations essence sont disponibles. Le Mini Roadster est muni de la technologie Mini TwinPower Turbo, comprenant un turbocompresseur du type Twin Scrioll (double entrée) et une injection directe essence. Niveau sécurité, l’ABS, le répartiteur électronique de la force de frainage EBD (Electronic Brakeforce Distribution), le contrôle du freinage en courbe CBC (Cornering Brake Control), l’assistant au freinage, l’assistant au démarrage en côte et l’aide à la conduite DSC sont disponibles.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1