Description du concept NS4 du constructeur automobile Toyota

Posted on 12. Jan, 2012 by in Actualité, Concept car, Evenement du secteur automobile, Salon divers, Toyota, Voiture sportive

Le constructeur automobile Toyota a présenté, lors du salon de Détroit, le concept NS4. Par Toyota, le NS4 est perçu comme la vision futuriste d’une berline hybride rechargeable. Il a été imaginé dans l’objectif de proposer un concept de milieu de gamme susceptible d’être commercialisé dans le monde à partir de 2015. Ses objectifs sont de réduire la consommation (réduction de la taille et du poids des composants), de renforcer l’accélération et d’allonger l’autonomie électrique.

NS4 Toyota

Concernant l’esthétique du concept, le trapèze de la calandre est encadré par un spoiler flottant et des feux de jour en forme d’ailes. Les feux arrière enveloppent les angles jusqu’aux flancs arrière. Les lignes sont majoritairement futuristes et améliorent l’aérodynamisme de la voiture. A l’intérieur, le futur de la communication est omniprésent avec un écran tactile permettant de gérer le système audio, la climatisation, les fonctions de navigation et la charge de la batterie.

Concept-car NS4 Toyota

Niveau de la sécurité, le concept est équipé du système de sécurité précollision, des feux de route de route adaptatifs, de la structure du capot conçue pour se soulever à l’arrière pour limiter les blessures à la tête, le moniteur anti-angle mort, les nouvelles technologies de vitrages (revêtement hydrophobe à base de fluor éliminant les gouttes d’eau, film anti-buée, film intermédiaire et film solaire transparent aux ondes radio) et le remplacement des trois rétroviseurs par des caméras.

Intérieur NS4 Toyota

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1