Description de la nouvelle voiture Fusion du constructeur automobile Ford

Posted on 18. Jan, 2012 by in Actualité, Description voiture, Ford, Nouvelle voiture

La nouvelle Ford Fusion est une berline avec des motorisations essence, hybride et hybride rechargeable. « Notre objectif pour la Fusion était très clair : tirer le meilleur de notre stratégie ‘One Ford’, » affirme Derrick Kuzak, vice-président du développement produit global. « Toutes nos équipes se sont mises autour d’une feuille blanche avec pour mission de concevoir une berline familiale au style avant-gardiste et avec une consommation de carburant minimale. Il fallait aussi qu’elle soit équipée des technologies les plus innovantes. Cette voiture en est l’aboutissement. » Les cinq paramètres de la nouvelle Fusion sont la silhouette innovante (ligne profilée), l’efficacité perçue (lignes étirées vers l’arrière), le traitement des surfaces raffiné, le graphisme technique et un nouveau visage.

Ford Fusion


La face avant de cette voiture est « spectaculaire ». La Ford Fusion est équipée de deux quatre-cylindres EcoBoost, de quatre-cylindres atmosphérique, du système de coupure du moteur à l’arrêt, d’une transmission aux roues avant ou à quatre roues motrices, de boîtes à six rapports manuelles ou automatiques. Niveau technologie, elle est munie du système de maintien dans la file de circulation, du régulateur de vitesse adaptatif, du système de stationnement semi-automatique et de la détection des angles morts et alerte de croisement. La technologie SYNC y est intégrée.
Ford Fusion
Un bouclier acoustique de soubassement et des matériaux d’insonorisation ont été intégrés afin de réduire les bruits de roulement et du moteur. De plus, l’acier à haute résistance a été employé pour améliorer la rigidité de la structure de 10%. La nouvelle Fusion 1.6 est la première Ford équipée d’une transmission automatique dotée du système de coupure du moteur à l’arrêt, réduisant la consommation et les émissions de 3,5%. Elle sera commercialisée en 2012 en Amérique du Nord et du Sud, et en 2013 en Asie et en Europe, sous le nom de Mondeo.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1