Description de la nouvelle voiture Jetta Hybrid du constructeur automobile Volkswagen

Posted on 22. Jan, 2012 by in Description voiture, Groupe Volkswagen, Voiture hybride, Volkswagen

Lors du salon automobile de Détroit, le constructeur automobile Volkswagen a présenté la nouvelle Jetta Hybrid. Les différences avec l’ancienne Jetta : nouveau becquet avant, diffuseur arrière, becquet arrière, nouveaux aérodynamismes, feux arrière à LED, jantes 15’’ en alliage léger, monogrammes Hybrid, sigle VW sur fond bleu, nouvelle peinture carrosserie « Blanc Oryx ».

Jetta Hybrid Volkswagen
Le confort a été privilégié avec la présence d’un pare-brise acoustique, d’une nouvelle conception du système d’échappement et du renforcement des fenêtres latérales à l’avant. La Jetta Hybrid est équipée du Powermeter, dispositif d’informations (disponibilité générale, récupération, conduite économique, mode boost ou mode essence exclusif avec le seul TSI). Elle est également munie du correcteur électronique de trajectoire (ESP), du système antiblocage des roues (ABS) et de six airbags.

hybrid-volkswagen-jetta
Deux moteurs seront présents : un moteur essence (TSI 150 ch) associé à un moteur électrique de 20 Kw. Le moteur électrique peut être activé par l’intermédiaire d’une pression sur un bouton. La voiture peut atteindre, dans ce mode de conduite, la vitesse de 70 km/h. Il est composé d’une batterie lithium-ion, présent derrière la banquette arrière. L’alternance entre les phases de charge et de décharge nécessite un refroidissement performant de la batterie, refroidissement assuré par un ventilateur. Quant au moteur essence, il est avec une cylindrée de 1 395 cm3. Le 0 au 100 km/h est atteint en moins de 9 secondes. Entre les deux moteurs, un embrayage désaccouplé a été intégré. Lors de l’arrêt de la voiture, le moteur à essence est déconnecté de la chaîne cinématique par cet embrayage. Ainsi, la voiture redémarre en mode électrique (si, bien entendu, la batterie est suffisamment rechargé). La boîte de vitesses est à double embrayage 7 rapports.

Elle sera commercialisée à partir du mois de Novembre 2012 aux Etats-Unis et au Canada.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1