Victoire de Prost et de Dacia Lodgy « Glace » au trophée Andros

Posted on 31. Jan, 2012 by in Actualité, Constructeur automobile français, Course automobile, Renault

Dimanche 29 Janvier 2012, Alain Prost et Dacia Lodgy « Glace » ont remporté le trophée Andros. Malgré les quelques rebondissements de la dernière étape, Alain Prost a réussi dans sa finale, permettant ainsi à Dacia Lodgy « Glace » de devenir le premier monospace titré sur glace

Cette dernière épreuve s’est déroulée sur le goudron, même si les organisateurs ont tout fait pour préparer la piste verglacée. Pendant la course, Alain Prost a effectué le meilleur chrono avec près de huit dixièmes d’avance sur Jean-Philippe Dayraut. . « C’est une prestation d’ensemble parfaite » soulignait Alain Prost. « Il ne fallait absolument pas que Benjamin Rivière remporte cette manche, car sinon le sort du Trophée Andros était scellé. Grâce au super boulot d’Evens et de Nico, il n’est que cinquième. Pour moi, c’est un signe fort quand mes deux équipiers font un temps. Je sais que nos Dacia fonctionnent, je n’ai donc plus qu’à me concentrer sur mon pilotage. » Cette victoire est méritée étant donné qu’Alain Prost a été harponné par un autre concurrent. Heureusement, les mécaniciens ont été capables de réparer la voiture en quelques minutes.

Dacia "Lodgy" Glace, de Renault

Dacia "Lodgy" Glace, de Renault

Alain Prost : « C’était la course qu’il fallait gagner. J’étais très bien dans l’auto, nous avons fait du très bon travail et cela a donné deux très belles manches qualificatives. Il ne fallait pas se tromper ce week-end et du début à la fin, nous avons bien géré les évènements. Les finales sont venues un peu gâcher notre plaisir, mais c’est à l’image du comportement de certains cette saison. Faire triompher Dacia aujourd’hui est important et nous réussissons l’exploit de l’emporter avec un monospace, ce qui était un sacré pari. Il faut remercier toute l’équipe et plus particulièrement Evens et Nicolas. Sans la deuxième voiture, il est certain que nous n’aurions pas remporté ce Trophée Andros, très disputé jusqu’à la dernière seconde. »

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1