Description de la nouvelle BMW M5

Posted on 01. Fév, 2012 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Le constructeur automobile BMW définit sa nouvelle BMW M5 comme une voiture de sport hautes performances dans le segment haut de gamme premium. C’est la cinquième génération de ce modèle. Sa définition peut s’expliquer par l’intermédiaire de la motorisation, les liaisons au sol, l’aérodynamisme, la répartition des masses ou encore par son rapport poids/puissance de 3,3 kg/ch.

BMW M5

La nouvelle BMW M5 est équipée de la fonction de départ automatisé (Lauch Control), la fonction d’assistance basse vitesse, le mode stationnement automatique, la sélection automatique des rapports en vue de la motricité, BMW ConnectedDrive, …

BMW M5

Son moteur est un V8 de 4,4 litres à haut rendement, doté de la technologie M TwinPower Turbo, comprenant une suralimentation à deux turbo-compresseur à double entrées, un croisement des échappements pour optimiser le temps de réponse, une injection directe essence du type High Precision Injection et une distribution Valvetronic. La puissance est de 412 kW, soit 560 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 13 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h. La consommation moyenne est de 9,9 l/100 km. Elle est équipée des technologies Efficient Dynamics, de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et de la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage. La transmission s’effectue aux roues arrière par l’intermédiaire de la boîte M Drivelogic à double embrayage et sept rapports.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1