Description de la nouvelle BMW Série 3 Berline du constructeur automobile BMW

Posted on 03. Fév, 2012 by in BMW, Description voiture, Nouvelle voiture

Le constructeur automobile BMW a présenté lors du salon automobile de Détroit une nouvelle BMW Série 3 Berline. Les contours des naseaux BMW ont été redessinés afin d’accentuer l’allure sportive de la voiture. Ses caractéristiques esthétiques sont le design tricorps, avec un long capot moteur et un porte-à-faux avant réduit, un long empattement et une verrière reculée. Trois lignes d’équipement sont proposées : « Sport », « Luxury » et « Moderne ».

bmw serie 3

bmw serie 3

Elle est équipée de la technologie BMW EfficientDynamics et de la commande de régulation du comportement dynamique. Cette commande offre quatre programmes : sportif, sportif +, confortable ou économique. De plus, la nouvelle Série 3 est munie de la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, de l’indicateur de changement de rapport, du compresseur de climatisation débrayable, BMW ConnectedDrive, l’assistant de trajectoire, l’alerte de dérive, le pack sécuritaire « Active Protection », l’Appel d’urgence automatique, …

bmw serie 3

bmw serie 3

Le moteur est en position longitudinale. La propulsion et la répartition équilibrée des charges sur essieux 50/50 sont des caractéristiques techniques de cette voiture. Les moteurs proposés sont le BMW 323i avec une cylindrée de 2,0 litres et le BMW 335i avec six cylindres en ligne. Le BMW 323i comporte 245 ch et développe un couple maximal de 350 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5,9 s, tout en consommant 6,4 litres au 100 km. Le BMW 335i 3,0 litres fournit une puissance de 306 ch et développe un couple maximal de 400 Nm. En résumé, cette nouvelle Série 3 se veut plus « écolo » (moins de consommation et moins d’émission) avec son mode ECO PRO présent sur tous les modèles Série 3 Berline.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1