Description de la nouvelle BMW ActiveHybrid 5 du constructeur automobile BMW

Posted on 05. Fév, 2012 by in Actualité, BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture électrique, Voiture hybride

D’un point de vue esthétique, le constructeur automobile BMW la définit comme sportive et élégante. Ses traits distinctifs sont la signature ActiveHybrid5 sur les montants arrière, les naseaux avec des lames galvanisées et les embouts d’échappement en finition chrome mat. Concernant les choix de coloris intérieurs, d’inserts décoratifs, …, ils sont proches de ceux disponibles sur la BMW Série 5 Berline. Niveau sécurité, la BMW ActiveHybrid 5 a le même modèle que la BMW Série 5 : essieu avant à doubles triangles obliques, essieu arrière intégral, direction à assistance électromécanique, l’aide à la conduite DSC (contrôle dynamique de la stabilité), l’ABS, le contrôle du freinage en courbe, le contrôle dynamique du freinage, l’assistance de freinage, la fonction antifading, la fonction freins secs et l’assistant de démarrage.

La BMW ActiveHybrid 5 est équipée d’un système d’entraînement et de la gestion des flux d’énergie permettant ainsi de récupérer l’énergie lors des phases de démarrage, … et d’optimisation de l’utilisation de ce moteur électrique (fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques). Elle est également munie du mode « roue libre », mode permettant l’efficacité en coupant le moteur thermique lorsque la voiture est en arrêt, en ville et en décélération. Ainsi, e moteur à essence est désolidarisé de l’arbre de transmission.

ActiveHybrid 5 BMW

ActiveHybrid 5 BMW

Cette BMW ActiveHyrid 5 a un moteur de 6 cylindres en ligne associé à un moteur électrique et à une boîte automatique à huit rapports. Cette boîte transmet la puissance des deux moteurs aux roues arrière. La puissance cumulée est de 250 kW (340 ch). Le moteur électrique est alimenté par une batterie en lithium-ion. Le mode électrique est activé jusqu’ la vitesse de 60 km/h. Le 0 au 100 km/h est effectué en 5,9 secondes.

Quant au moteur BMW TwinPower Turbo, il comprend un turbocompresseur Twin Scroll (double entrée), une injection directe (type High Precision Injection) et une distribution variable (type Valvetronic). Les consommations sont comprises entre 6,4 et 7 l/100 km. Quant aux émissions, elles sont entre 149 et 163 g/km.

BMW ActivHybrid 5

BMW ActivHybrid 5

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1