Description de la nouvelle voiture BMW M6 Coupé et BMW M6 Cabriolet du constructeur automobile BMW

Posted on 14. Fév, 2012 by in Actualité, BMW, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

La BMW M6 Coupé et la BMW M6 cabriolet occupent, selon le communiqué de presse de BMW, une position dans le segment premium du haut de gamme par l’intermédiaire d’une dynamique de conduite et une harmonie de concept typique M. La personnalisation du setup de la voiture a été travaillée. Niveau esthétique, la BMW M6 Coupé est munie d’un toit aux contours affirmés en matière synthétique renforcée par fibres de carbone (CFRP). Quant au cabriolet, il est muni d’une capote en tissu de haute valeur d’optique « soft top » caractéristique. La nouvelle calandre M est en forme de naseaux avec doubles barres. L’ouïe intègre une barrette porte-clignotants. L’aérodynamisme est optimisé avec la structure des rétroviseurs extérieurs et des bas de caisse. Les jantes en alliage sont de 19 pouces. A l’intérieur, le nouveau volant M est gainé de cuir avec des palettes de commande. Les sièges sport M sont exclusifs avec système de ceintures. Les phares sont des LEDs.

M6 Cabriolet BMW

M6 Coupé BMW

Elles sont équipées des systèmes d’aide à la conduite (contrôle dynamique de la stabilité DSC, direction Servotronic M, fixation sur la carrosserie via des plans de poussée spécifiques, système de freinage compound hautes performances, …) et de BMW ConnectedDrive. Elles ont également la fonction de départ automatisé (Launch Control) et la fonction d’assistance basse vitesse (Low Speed Assistance).

BMW M6 Cabriolet

BMW M6 Coupé

Le moteur est un V8 4,4 litres. Il est doté de la technologie M TwinPower Turbo comprenant la suralimentation Twin Scroll Twin Turbo. Le collecteur d’échappement dessert les deux rangées de cylindres. L’injection directe est de type High Precision Injection. Le différentiel actif M est accouplé avec distribution entièrement variable du couple entre les roues arrière afin d’optimiser la traction et la stabilité de la voiture. Le 0 au 100 km/h est atteint en 4,2 secondes (BMW M6 Coupé) et en 4,3 secondes (BMW M6 Cabriolet). La vitesse maximale est de 250 km/h. La consommation est de 9,9 litres/100 km (BMW M6 Coupé) et de 10,3 litres/100 km (BMW M6 Cabriolet). Les émissions sont entre 232 g/km et 239 g/km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1