Koenigsegg présente sa nouvelle version de l’Agera R au salon de Genève

Posted on 11. Mar, 2012 by in Description voiture, Koenigsegg, Salon de Genève, Voiture sportive

Pour le salon de Genève, Koenigsegg a présenté une mise à jour de l’Agera R. Celle-ci à subit quelques modifications pour continuer sa quête vers le meilleur.

voiture-Koenigsegg-Agera-R-2012Pour commencer, les jantes sont nouvelles, elles remplacent celle en magnésium forgés, par des jantes 5 bâtons en fibre de carbone. En effet, elles sont creuses et moulées d’une seule pièce. La seule partie métallique est la valve électronique. Elles permettent de diminuer le masse non suspendue et d’économiser 20 kg sur le poids total de la voiture. Ensuite seconde évolution est le système de suspension arrière développer en collaboration avec Ohlins. Ce système se distingue par l’interconnexion entre la roue gauche et droite, il permet d’améliorer le confort tout en diminuant le roulis.

Ensuite, les extracteurs d’air situés devant les roues avants sont munis d’une ailette qui permet de mieux canaliser l’air autour des roues avants et rajoute 20 kg d’appuis aérodynamiques à 250 km/h sur le train avant.

voiture Koenigsegg Agera R 2012L’échappement a été allégé et la sorti mieux intégré à l’extracteur pour améliorer l’efficacité aérodynamique. Enfin le moteur a été retouché pour améliorer encore son rendement. De nouveaux traitements de surface permettent de diminuer les frictions. La puissance passe de 940ch à 960 ch à 7100 tr/min et son couple presque 120mkg de couple à 4100 tr/min. Son régime maximum est repoussé de 7250 à 7500tr/min.

Le prix du missile venue de Suède n’a pas été communiqué et il sera à la hauteur de la réputation du constructeur.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1