Résultats commerciaux Février 2012 des constructeurs automobiles

Posted on 14. Mar, 2012 by in Actualité, BMW, Citroën, Constructeur automobile français, Economie, Groupe Volkswagen, Mini, Peugeot, PSA, Renault, Résultats commerciaux, Volkswagen

Pour le constructeur automobile Peugeot, les prises de commandes ont connu une croissance de 7 par rapport à Février 2012. La part de marché est de 16,19%.

Concernant Renault, les ventes ont connu une baisse de 28,5% sur un marché en baisse de 20,2%. La part de marché VP + VU est de 26,3%, soit 2,1% de moins que le mois précédent. Les voitures importantes de Renault sont la nouvelle Twingo, la Clio 3 et la famille Mégane.

logo peugeot

Logo Peugeot

BMW, Mini et Rolls-Royce a livré 111 724 voitures, soit +14,2% par rapport à l’année dernière. « Février était un mois record pour le groupe BMW et on planifie de continuer ce développement « positif ». Nous souhaitons surpasser 2011 et de maintenir la position de numéro un en termes de constructeur automobile premium dans le monde », explique Ian Robertson, membre de la direction de BMW AG. Les voitures « stars » sont la BMW X1, BMW X3, BMW X5 et BMW X6. Les deux marchés porteurs sont les Amériques et l’Asie.

Le groupe Volkswagen a livré 1,29 millions à fin février, soit une croissance de 7,7%.  La marque Volkswagen se démarque sur l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est (+63%).

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1