Nissan s’associe au projet Delta Wing en vue des 24H du Mans

Posted on 17. Mar, 2012 by in Course automobile, Description voiture, Nouvelle voiture, Technologie, Voiture sportive

Nissan a annoncé sa participation dans le projet Delta Wing en tant que motoriste et sponsor. Cette voiture révolutionnaire a été choisi par l’ACO en tant que 56ème équipe qui correspond à un projet novateur. Déjà soutenue par Michelin qui conçoit des pneumatiques sur mesure, Nissan apporte une dimension supplémentaire au projet.

voiture-Nissan-DeltaWingPour ce faire, Nissan a conçu via son partenaire de longue date RML, un 4 cylindres en ligne 1,6 turbo à injection directe, produisant environ 300ch. Rapportée au poids extrèmement faible de 575 kg, ce prototype sera plus économe en carburant, et en pneus, permetant ainsi d’éviter de passer par les stands. Le réservoir embarque 40 litres d’essence.  Le châssis est conçu à partir de la monocoque de la défunte Aston Martin AMR-One conçu par Prodrive. Enfin les trains roulants sont spécifiques et Michelin à développer des pneus sur mesure. Leur diamètre est de 15 pouces. Les freins sont en carbone.  Les simulations réalisées promettent des performances se situant entre une LMP1 et une LMP2.

voiture-Nissan-DeltaWing-2

Les personnes associées à ce projet sont Don Panoz, Dan Gurney, Ben Bowlby, Duncan Dayton et Darren Cox. La voiture portera le numéro 0 et l’équipage est pour l’instant composé de Marino Franchitti, Michael Krumm. Erik Comas occupe pour l’instant le poste de pilote de développement.

La Nissan Delta Wing fera une première apparation publique lors des 12h de Sebring ce weekend. Ensuite, elle effectuera différents essais en Europe avant les 24h du Mans qui se dérouleront le 16 et 17 Juin.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1