Stratégie communication pour la nouvelle 208 du constructeur automobile Peugeot

Posted on 30. Mar, 2012 by in Actualité, Campagne publicitaire, Constructeur automobile français, Peugeot, Stratégie

La nouvelle 208 peut être considérée comme LE lancement de l’année 2012 du constructeur automobile Peugeot. Pour réussir ce pari, le constructeur a mis en place une stratégie de communication autour de ce lancement. Cette voiture, 208, a été pensée pour « faire corps avec le conducteur », d’après le communiqué : « plus d’intuitivité, plus de sensation et plus de stimulation ». La campagne a été signée « Let your body drive ».

208, nouvelle voiture de Peugeot

Les principales actions de cette stratégie communication étaient la découverte de la 208 par l’intermédiaire d’un jeu interactif où l’internaute était invité à jouer avec son corps via sa webcam (novembre 2011), le « Peugeot, Motion et Emotion Show » (événement organisé à Rio de Janeiro), la carte de vœux (début d’année 2012), le « Re generation show » lors du salon de Bruxelles, une expérience interactive sur youtube > Peugeot et la conférence de presse au Salon de Genève. Toutes ces actions ont été effectuées avant le lancement de cette nouvelle 208.

208 Campagne publicitaire Peugeot

208 Campagne publicitaire Peugeot

Maintenant, Peugeot complète ces actions avec le lancement de la communication publicitaire. Elle est composé d’un film de lancement « I am your body » donnant l’opportunité à chaque personne de laisser son corps reprendre le pouvoir, de publicités prints (affichage, marketing direct et presse) et internet, et une nouvelle application iPad, iPhone et Android.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1