Description du concept FT-Bh du constructeur automobile Toyota

Posted on 02. Avr, 2012 by in Salon de Genève, Toyota, Voiture hybride

Le concept FT-Bh a été présenté lors du salon de l’automobile de Genève. Les lignes de ce concept ont été inspirées par l’écoulement naturel de l’air. L’aérodynamisme a été étudié, permettant ainsi un Cx de 0,235. Niveau design, l’avant est composé par une grande calandre inférieure, un capot sculpté et des blocs optiques verticaux intégrés aux ailes. Le centre de gravité a été abaissé et le rendement moteur favorise la réactivité et l’agilité de la voiture. Les mensurations sont de 3,99 m de long, de 1,7m de largeur et 1,4 m de hauteur.

voiture-toyota-ft-bh-concept-2

Toyota FT-Bh Concept

Il pèse moins de 800 kg, permettant de réduire les émissions. D’ailleurs sa conception a été déterminée sur cinq piliers nécessaires à l’optimisation de la consommation et des émissions : la diminution de la masse, l’amélioration de l’aérodynamisme et la moindre résistance au roulement des pneumatiques, le rendement moteur, la gestion de l’énergie thermique et les économies d’électricité. L’objectif de ce concept est de réduire l’allégement de la voiture par l’intermédiaire d’élasticité, d’aluminium et de magnésium. Les techniques utilisées sont : les prises d’air verticales aux extrémités avant, des jantes favorisant l’écoulement de l’aérodynamisme, des caméras remplaçant les rétroviseurs latéraux, le retirement des poignées et la descente du toit en pagode vers l’arrière, terminé par une section tronquée intégrant une fente d’extraction d’air.

voiture-toyota-ft-bh-concept

La motorisation est 100% hybride à bicylindre essence de 1,0 litre. La consommation  est de 2,1 l/100 km et une émission de 49 g/km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1