Mclaren Automotive annonce son programme pour l’année 2012

Posted on 05. Avr, 2012 by in Course automobile, Mclaren

Pour sa première année en compétition, la Mclaren MP4-12C GT3 sera représenté sous plusieurs forme.

– 25 MP4-12C GT3 participeront à la compétition à travers l’Europe et en FIA GT1 World Championship en 2012.
– Toutes les équipes clientes McLaren sont confirmées dans leurs championnat respectif.
– La McLaren MP4-12C choisi comme voiture de sécurité pour la course du championnat du monde de FIA ​​GT1 à Nogaro les 8-9 Avril.

Mclaren MP4-12C GT3

La nouvelle McLaren MP4-12C GT3 fera ses débuts en compétition en 2012 comme prévu, suite à un programme intensif de développement en 2011. Les versions prototypes de la 12C ont couvert plus de 35.000 miles dans le monde réel et en  simulateur depuis l’année dernière. Incroyablement efficace, fiable et agréable à conduire, la saison de compétition pour les équipes McLaren ont commencées en Allemagne le 31 Mars, avec les manches d’ouvertures du VLN et ADAC GT Masters respectivement sur le Nordschliefe Nürburgring et à Oschersleben.

Les fans de la série Blancpain Endurance vont pouvoir voir dix MP4-12C GT3 sur la grille de départ pour la course à Monza le mois prochain. Les voitures de course McLaren porteront la livrée unique, ART, ASM, Boutsen Energy, Gulf Racing, United Autosports and Von Ryan Racing. L’équipe JAS prendra également part sur quelques courses du championnat.

Gemballa Racing et Doerr Motorsport participeront au championnat allemand VLN, qui comprend les célèbres 24 heures du Nürburgring en mai.

Molitor Racing et Gemballa Racing se coureront dans l’ADAC GT Masters, et le team français Hexis Racing s’alignera sur la grille de départ du Championnat du Monde FIA ​​GT1. Apex Motorsport sera engagé dans le championnat de British GT, tandis que l’équipe Lapidus Racing sera concentrée sur l’International GT Open série, et sont également en concurrence lors des 24 heures de Spa-Francorchamps en Belgique et du Circuit de Catalunya en Espagne.

Les équipes de course de la MP4-12C GT3 en 2012 ont fait appel aux services de pilotes de course très rapides pour la saison 2012. Ancien pilote de Formule 1 Mark Blundell et David Brabham (également pilote vainqueur des 24 heures du Mans) courra pour United Autosports et Jack Clarke pilote de F2 2011 pilotera pour Boutsen Energy. Rob Bell, Alvaro Parente et Alexander Sims, qui a récemment rejoint le lie-up McLaren GT pour 2012, sera placé avec les équipes client, tandis que le pilote d’essai en chef McLaren Automotive, Chris Goodwin courra également sur certaines compétitions pendant toute la saison.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1