Description du concept-car numéro 9 du constructeur automobile Citroën

Posted on 15. Avr, 2012 by in Actualité, Citroën, Concept car, Constructeur automobile français, Description voiture, PSA, Voiture hybride, Voiture sportive

Le concept car numéro 9 est une nouvelle expression de la ligne DS, revisitant la silhouette shooting brake. Ce concept détient la nouvelle signature lumineuse inédite, avec une nouvelle face avant se caractérisant par une calandre dont le relief est accentué par un traité tridimensionnel. Ses caractéristiques visuelles sont son becquet arrière renforçant l’effet fastback, les montants avant facilitant ainsi la circulation de l’air autour de la cabine et les jantes ‘turbines’ optimisant l’écoulement de l’air autour des passages de roues. Les mensurations sont de 4,93 m de longueur, 1,94 m de largeur et 1,27 m d’hauteur. Les roues sont de 21 pouces.

concept-car-numero-9-citroen

Numéro 9 concept car citroen

Le concept car Numéro 9 est équipé de quatre roues motrices, de la suspension active hydraulique et de la technologie Full-hybrid Plug-in. Au niveau de l’essieu arrière, un moteur électrique est positionné. Ce moteur développe une puissance de 70 ch et un couple de 200 Nm. Il est alimenté par des batteries en lithium-ion. Aucune information n’a été communiquée concernant le moteur thermique. Le modèle exposé à Pekin était équipé d’un moteur essence 1,6 THP de 225 ch, consommant 1,7 l/100 km et émettant 39 g/km de CO2. Le 0 au 100 km/h est atteint en 5,4 secondes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1