Dodge présente sa nouvelle voiture, la SRT Viper GTS

Posted on 17. Avr, 2012 by in Chrysler, Description voiture, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Dodge a présenté sa nouvelle Viper au salon de New-York. Badgé SRT, cette filiale s’occupe des véhicules sportifs chez Dodge, au même titre que Motorsport chez Bmw. Que les fans du serpent venimeux se rassurent, le monstrueux V10 8,4 litres est toujours présent.

SRT Viper

Cette nouvelle génération se veut plus civilisée avec la présence en série d’un ESP et d’une finition beaucoup plus soignée. Fini les intérieurs spartiates de la 1ère génération. Le style aussi évolue vers plus d’italianité tout en gardant les fondamentaux de la lignée. La pièce principale, qu’est le moteur, n’a pas subit la mode du downsizing. Il s’agit toujours du 10 cylindres en v à 90° de 8,4 litres de cylindrée. Celui-ci à subit des évolutions afin de diminuer sa consommation et d’augmenter les performances. Il en ressort une puissance de 640 ch à 6150 tr/min surtout un couple gargantuesque de 81,4 mkg à 4950 tr/min. La boîte de vitesse est toujours composée de 6 rapports. De plus celle-ci est toujours mécanique alors que la mode actuelle prône les boîtes à double embrayage.

Pour le châssis, celui-ci a été entièrement remis au goût de jour, avec une rigidité 50% supérieur à la version précédente. Les trains roulants ont été optimisées en conséquence. Les amortisseurs sont des Bilstein pilotés par électronique permettant de sélectionner en 2 modes d’amortissements. Les freins sont signés Brembo, avec des étriers 6 pistons. Les disques sont percés ventilés d’une taille de 355mm de diamètre et 32 mm d’épaisseur. Enfin les roues sont en aluminium forgés avec les tailles de pneumatiques Pirelli PZero suivantes : 295/30/18 à l’avant et 355/30/19 à l’arrière.

La gain de poids a été l’une des priorité. Le moteur a été allégé d’environ 10kg. L’aluminium, le carbone et le magnésium ont été mis à contribution pour l’allégement.  Certaines zones du châssis pûent être amincies sans réduire la rigidité. Le allégement total est d’environ 50 kg par rapport à l’ancien modèle. Le rapport poids/puissance s’établit 2,37 kg/ch.

Le poids de la bête est d’environ 1550kg. Son prix de départ n’a pas été encore communiqué, il sera donné ultérieurement.

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