Description du système portesEasy Access sur B-MAX du constructeur automobile Ford

Posted on 18. Avr, 2012 by in Actualité, Ford, Technologie

Le constructeur automobile a développé le système portesEasy Access, un système garantissant la sécurité en termes de choc. Les essais ont été effectués sur le B-MAX. Plus de 5 000 essais de chocs virtuels et 40 collisions réelles ont été réalisés pendant la conception.

Pour supporter ces chocs, les portes et la moitié de la structure du B-MAX ont été fabriqués en acier à haute résistance. De plus, les portes avec montant latérales intègrent des serrures renforcées. Dans les cas extrêmes, des verrous spéciaux sont chargés de rendre les portes solidaires, le mécanisme de renforcer les serrures et le montant central de garantir la solidité des portes au niveau du toit et du plancher.

B-Max de Ford

A l’intérieur, les sièges avant dont équipés d’une ceinture et d’un système de retenue intégrés. Leur structure et leurs points d’ancrage sont renforcés en acier haute résistance. A l’extérieur, l’impact avec un piéton sera diminué par l’intermédiaire de l’espacement entre le capot et le pare-brise, et de la disposition des deux moteurs d’essuie-glace sur les côtés. Il sera également équipé de l’appel d’urgence Ford SOS et de la détection de collision avec freinage automatisé à faible vitesse. Que pensez-vous de cette sécurité ?

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1