Les solutions du constructeur automobile Ford pour consommer moins

Posted on 01. Mai, 2012 by in Economie, Ford, Voiture verte

Le constructeur automobile Ford propose plusieurs solutions pour consommer moins. Les solutions sont la nouvelle voiture Fiesta ECOnetic Technology, le nouveau moteur EcoBoost, la fonction Eco Mode et le système EconoCheck.

La nouvelle voiture Fiesta ECOnetic Technology consomme 3,3 l/100 km. Ainsi, ce modèle est le modèle le plus sobre du constructeur automobile Ford. Ses émissions de CO2 sont à la hauteur de 87 g/km, permettant aux acheteurs de percevoir d’un bonus écologique de 400 euros. Ce modèle est équipé de la technologie ECOnetic aidant à diminuer la consommation, grâce des éléments aérodynamiques spécifiques (calandre, jupe, déflecteur, spoiler), de l’abaissement de la suspension, de l’optimisation de la gestion du moteur, de faible résistance au roulement des pneumatiques, de la
faible viscosité de l’huile de boîte et d’un rapport plus long.

Le système EconoCheck est un système permettant aux propriétaires de voitures moins récentes de baisser leur consommation réelle. Si les modèles sont dotés d’une prise de diagnostic à la norme OBD, elles peuvent profiter du système EconoCheck. Ce système mémorise pendant une semaine les principaux paramètres de la conduite (changements de rapports, vitesse, …). Ces résultats, accompagnés d’un diagnostic gratuit sur les éléments influençant sur la consommation (pression des pneus, …), permettent d’obtenir des conseils pratiques…

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1