Description de la nouvelle voiture Audi Q5 restylée du constructeur automobile Audi

Posted on 03. Mai, 2012 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen

L’Audi Q5 a été restylé de manière à le rendre plus séduisant, efficace et dynamique. Les nouveautés sont principalement sur le design, le châssis et les motorisations. Niveau design extérieur, la ligne de toit est plongeante et les lignes horizontales à l’avant sont plus accentuées. Le capot moteur et le hayon de coffre sont composés de l’aluminium. Quant à la structure de la voiture, le constructeur automobile Audi a utilisé l’acier haute résistance. La conception des feux avant a été modifiée : technologies LED avec les phares xénon formant des bandeaux lumineux. De plus, le système adaptative light avec éclairage d’angle dynamique et feux multidirectionnels sont disponibles. Ses mensurations sont 4,63 m de longueur, 1,9 m de largeur et 1,65 m de hauteur.

L’Audi Q5 restylée est équipée du système Audi drive select, permettant de déterminer la nervosité de la pédale d’accélérateur, la démultiplication de la direction assistée et le fonctionnement de la climatisation automatique. Elle est également équipée du système d’aide à la conduite, du système d’infotainment, l’Audi Connect et l’Audi hybrid quattro.

Les moteurs proposés sont au nombre de six : trois TDI, deux FTSI et un full hybrid. Ils combinent l’injection directe et la turbo-compression. Les moteurs essence sont équipés de nombreuses technologies, telles que la gestion des soupapes, le dispositif thermique innovant, le système d’injection, la turbo-compression et l’intégration de la tubulure d’échappement dans la culasse. Les consommations sont comprises entre 5,3 et 8,5 litres aux 100 km, et les émissions entre 139 g de CO2 au km. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5,9 secondes. La vitesse maximale est de 234 km/h.

Audi Q3

Quant au châssis, l’essieu avant est à cinq bras et l’essieu arrière est à bras trapézoïdaux. Les sensations sont possibles par l’intermédiaire du nouveau système de direction assistée électromécanique et de la transmission plus directe. Ce système ne consomme pas d’énergie lorsque la voiture roule en ligne droite. La consommation est ainsi réduite de 0,2 litres aux 100 km. Les jantes sont des 17 pouces.

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