Huit constructeurs mondiaux présentent leur système commun de charge rapide

Posted on 10. Mai, 2012 by in Audi, BMW, Chrysler, Daimler, Ford, General Motors, Groupe Volkswagen, Porsche, Technologie, Voiture électrique, Voiture verte, Volkswagen

Audi, BMW, Chrysler, Daimler, Ford, General Motors, Porsche et Volkswagen se sont mis d’accord pour soutenir un système de charge rapide unique et combiné, qui sera utilisée sur les véhicules électriques en Europe et aux États-Unis.

Le système de charge combiné comprend, dans un seul appareil, un système de charge pour chaque type de courant. En l’occurrence de l’alternatif monophasé et triphasé, du courant continu pour la maison et du courant continu ultrarapide pour les bornes publiques. Il permettra aux clients de recharger leurs voitures dans la plupart des stations de recharge, quelle que soit le type d’alimentation électrique, tout en accélérant l’adoption d’infrastructures standardisées plus économiques.

Des ingénieurs de l’automobile ont décidé d’adopter le système de charge combiné comme norme de charge rapide. Cette méthode va au-delà du système de charge en courant alternatif de Type 1 existant. La norme doit être publiée officiellement cet été. L’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a également choisi le système de charge combiné comme interface de charge CA/CC (courant alternatif vers courant continu) pour tous les nouveaux types de véhicules qui verront le jour en Europe à compter de 2017.

Pour concevoir le système, les ingénieurs se sont basés sur une évaluation et une analyse collaborative des stratégies de charges existantes, sur l’ergonomie de la prise et sur les préférences des clients américains et européens. Le système de charge combiné a été élaboré pour tous les marchés internationaux. Cela permet de crée une norme standard de systèmes électriques, de contrôleurs de charges, de dimensions et de mécanismes de sécurité identiques.

Le système maximise la capacité d’intégration aux futurs réseaux intelligents grâce à des méthodes de communication à large bande, quel que soit l’emplacement de la borne de charge. L’approche combinée permettra de limiter la complexité du développement et des infrastructures. Cela permet d’améliorer la fiabilité de la charge, de réduire le coût pour le client final et de limiter les coûts de maintenance.

Des bornes de charge devraient être implantées d’ici la fin de l’année. Tous les constructeurs automobiles impliqués dans le projet, travaillent à la mise au point de véhicules qui utiliseront le système de charge normalisé. Les premiers véhicules équipés de cette technologie seront lancés en 2013.

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