Description de l’édition limitée de la Mini John Cooper Works GP du constructeur Mini

Posted on 18. Mai, 2012 by in Description voiture, Mini, Voiture sportive

Le constructeur automobile Mini présente son édition limitée Mini John Cooper Works GP comme « la Mini la plus sportive jamais construite et autorisée pour la circulation sur route ». En effet, elle a parcouru l’ancien circuit du Grand Prix sur la boucle nord du Nürburgring en 8 : 23 minutes, 19 secondes de moins que la Mini Cooper S mot John Cooper Works GP Kit en 2006. La marque John Cooper Works est intégrée sous le toit. Quant au suffixe GP, il représente la sportivité de cette voiture.

Cette sportivité est possible via la transmission, la suspension, le travail sur l’aérodynamisme, le système de freinage de type sport et l’adhérence des pneus de course. La suspension convertit la puissance excellente en une maniabilité à la fois spectaculaire et maîtrisable. L’aérodynamisme est permis par l’intermédiaire de la forme de la carrosserie : dimension de la jupe avant et du bouclier arrière, caractéristique des bas de caisse et spécificité du becquet.

Cette édition sera vendue à 2 000 exemplaires dans le monde. Elle a été dévoilée dans le cadre du rassemblement MINI United Festival, qui s’est déroulé du 11 au 13 Mai 2012 au Castellet en France.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1