Peugeot présente la 408 pour les marchés émergeants

Posted on 19. Mai, 2012 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA

Lancée en première mondiale en Chine et destinée à une carrière internationale, la nouvelle Peugeot 408 est conçue pour être commercialiser sur de nouveaux marchés tels que la Chine ou la Russie.

Dessinée et conçue en France pour répondre aux attentes des clients chinois et conquérir le marché, la Peugeot 408 sera produite à Wuhan et lancée au printemps 2010 en Chine. Elle sera ensuite commercialisée en Amérique latine. La 408 contribue pleinement à la stratégie de développement international de Peugeot, fondée sur le lancement de voitures modernes, toujours adaptées aux exigences locales.

Pour la 408, la volonté première était de lui donner des proportions équilibrées, des volumes simples et fluides, fondements sur lesquels les designers ont pu sculpter des lignes subtilement racées, pures et sensuelles. Cette priorité guida ainsi les choix techniques du projet : ses dimensions, son empattement, ses voies élargies, ses tailles de roues généreuses.

L’architecture de la 408 permet une organisation de l’habitacle entièrement dédiée au bien-être des passagers avec un « mobilier » sur mesure. L’élégante planche de bord, de dernière génération, souple au toucher, propose tout ce qui est nécessaire à la conduite et au confort en refusant toute impression d’envahissement. Latéralement, les panneaux de portes ergonomiques et raffinés sont accueillants et invitent à l’appui du coude. Les sièges avant au modelé contemporain expriment confort et maintien sans monopoliser l’espace intérieur. La surélévation des sièges arrière contribue à un effet « amphithéâtre », propice au confort visuel vers l’avant, ainsi qu’une amélioration de l’espace aux genoux.

Pour la motorisation, 2 moteur seront proposé : le moteur 1.6 l 16 V de 110 ch et le 2.0 l 16 V de 147 ch. Pour le 1.6 16V voici les détails techniques. D’une cylindrée de 1 587 cm3, grâce à un alésage de 78,5 mm et une course de 82 mm, ce moteur développe une puissance maximale de 110 ch à 5 750 tr/min et un couple maximal de 14,7 mkg à 4 000 tr/min. Il dispose de 85 % de son couple maximal dès 2 000 tr/min et 95 % de ce couple, soit 140 Nm, de 3 000 tr/min à 5 500 tr/min. Pour Le moteur 2.0 l 16 V, il s’agit d’un moteur 4 cylindres à double arbre à cames en tête et 16 soupapes, d’une cylindrée de 1 997 cm3 (alésage 85 mm, course 88 mm). Ce bloc compact est en alliage léger. L’arbre à cames d’admission, équipé d’un système de distribution à calage variable en continu (VVT), a été doté d’une nouvelle cartographie pour permettre de faire varier l’admission en fonction des conditions de conduite. Cette caractéristique rend le moteur à la fois souple et puissant. Grâce à ces diverses évolutions, la puissance maximale grimpe à 108 kW à 6 000 tr/min, le couple maximal se maintenant à 200 Nm à 4 000 tr/min.

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