Description de la nouvelle Renault Twingo R.S Red Bull Racing RB7

Posted on 24. Mai, 2012 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Renault, Voiture sportive

Pour fêter le titre de champion du monde constructeur de Formule 1 2011, le constructeur automobile a présenté la Twingo R.S Red Bull Racing RB7. Son objectif, d’après le constructeur est d’allier la sportivité à la performance, par l’intermédiaire du châssis Cup, du R.S Monitor (système de télémétrie embarqué), les jantes 17’’ Gana noires et le stripping de toit damier typé Renault Sport.

Niveau design, la face avant est agressive et contient un logo agrandi et  verticalisé sur un fond noir définissant ainsi la nouvelle identité visuelle de la marque. Un bouclier avant est équipé d’une lame aérodynamique inspirée de la Formule 1. La face arrière est soulignée d’un becquet, d’un diffuseur et des passages de roues agrandis. On retrouve les couleurs de la série limité Red Bull Racing RB7 : noir nacré associée aux touches jaune sirius de la lame F1.Ces couleurs se retrouvent à l’intérieur : surpiqures jaunes sur le volant, les sièges et la casquette de planche de bord, …

Pour la sportivité, la Twingo R.S Red Bull Racing RB7 est équipée d’un moteur 1.6 16V de 133 chevaux à 6 750 tr/min. La consommation est de 6,5 l/100 km et une émission de 150 g/km. Quant au châssis Cup, il accentue la performance avec une garde au sol abaissée de 4 mm par rapport au châssis Sport. Ainsi, cette performance est possible grâce au moindre report de charge. Les mouvements de caisse sont améliorés via les réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressort augmentées de 10%.

La Twingo R.S Red Bull Racing RB7 sera commercialisée dans plus de 10 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, France, Hongrie, Japon, Luxembourg, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Suisse. Les commandes pourront être passées à partir de début Juin 2012. Pour la France, faudra attendre début septembre. Pour l’instant, vous pouvez profiter des photos.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1