Partenariat entre Mazda et Fiat pour le développement d’un nouveau roadster

Posted on 26. Mai, 2012 by in Economie, Fiat, Mazda, Partenaire, Stratégie, Voiture sportive

Les constructeurs automobiles Mazda et Fiat ont signé un partenariat pour le développement et la fabrication d’un nouveau roadster pour les marques Mazda et Alfa Roméo, basé sur la nouvelle génération MX5. L’étude pousse les deux constructeurs automobiles à développer deux roadster différenciés, de styles différents et respectant les caractères de marques de Mazda ou de Fiat. Ces deux voitures seront fabriquées à l’usine de Mazda située à Hiroshima. La production commencerait en 2015.

« Mettre en place une alliance concernant la technologie et le développement de produit est un des objectif de l’entreprise Mazda. Cette annonce avec Fiat est une importante étape vers cet objectif. C’est spécialement excitant d’être en collaboration avec la prestigieuse marque Alfa Romeo sur un nouveau roadster basé sur la prochaine génération MX-5 », explique Takashi Yamanouchi, Directeur représentatif de Mazda.

« Ce partenariat démontre clairement notre engagement envers Alfa Roméo et sa détermination d’évoluer. Par l’intermédiaire de ce partenariat avec Mazda, nous travaillerons afin de fabriquer un roadster excitant et stylé tout en respectant la tradition d’Alfa Roméo. Nous apprécions cette collaboration avec Mazda et nous envisageons de maintenir cette relation », explique Sergio Marchionne, CEO de Fiat.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1