Peugeot partenaire officiel du tournoi de Roland-Garros 2012

Posted on 03. Juin, 2012 by in Campagne publicitaire, Constructeur automobile français, Partenaire, Peugeot, PSA, Stratégie, Voiture hybride

Peugeot renforce son partenariat avec Roland-Garros ainsi que son engagement en tant que transporteur officiel des internationaux de France de tennis et lance de nouvelles séries spéciales Roland-Garros en Europe et en Chine. Cette année, Peugeot propose une flotte composée de deux cents véhicules. C’est la première année que la flotte est composée de 208 et de véhicules HYbrid4, première technologie full hybride diesel au monde.

Un tournoi du Grand Chelem de renommée mondiale

Roland-Garros, étape incontournable du Grand Chelem, ouvre ses portes au public du 22 mai au 10 juin 2012. Le tournoi parisien, retransmis dans plus d’une centaine de pays sur les 5 continents, est une formidable opportunité de  communication à l’échelle internationale pour Peugeot. A cette occasion, la marque développe un dispositif de communication à 360) sur tous types de médias.

Pour la 4ème année consécutive, Peugeot transporte, dans la cadre du programme « Road to Roland-Garros », les joueurs et joueuses du Tournoi qui font l’objet d’une interview ludique et originale dans une 3008 Roland-Garros lors de leur trajet entre l’hôtel et la Porte d’Auteuil. Pour l’édition 2011, le programme a été relayé par près de 20 diffuseurs télévisés à travers le monde en cumulant plus de 70 millions d’auditeurs.

Un tournoi à l’honneur en Chine

La victoire 2011 de Li Na, 1ère joueuse chinoise à remporter Roland-Garros a fait exploser la renommée de la compétition en Chine. C’est donc à Pékin que s’installe pendant la durés du tournoi un dispositif étonnant en l’honneur de la compétition. En effet, avec l’appui de la marque, un terrain de tennis en terre battue ainsi qu’un mini village Roland-Garros vont faire écho à la quinzaine française.

Par ailleurs, pour la 1ère fois dans l’histoire de la marque, Peugeot fabrique et commercialise en Chaine 3 séries spéciales Roland-Garros sur les 308, 408 et 508.

Une flotte toujours éco-responsable avec l’arrivée de la technologie HYbrid4

Pendant toute la durée du tournoi, ce sont des véhicules hybrides, électriques ou bénéficiant de la micro-hybridation e-HDI et également 6 scooters Citystar qui emmèneront les joueurs, les VIPs, la presse ainsi que le public sur les courts. On note également la participation de la fondation PSA et du groupe Gruau dans la mise à disposition de 2 Expert Tepee transformés  pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Depuis 2008, tous les chauffeurs des véhicules sont formés à l’éco-conduite, pour une conduite plus sûre et plus économique. De plus, les chauffeurs et les passagers de la flotte découvrent pour la 1ère année la technologie HYbrid4 avec les 508 RXH et 2008 HYbrid4 à motorisation full hybride diesel.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1