24 h du Mans 2012 : Point sur 2012 et sur le classement

Posted on 16. Juin, 2012 by in Actualité, Audi, Course automobile, Groupe Volkswagen, Toyota, Voiture hybride

Le départ des 24 heures du Mans 2012 a été effectué à 15 h aujourd’hui. Cette 80ème édition a reçu un certain nombre d’innovations. Tout d’abord, les constructeurs automobiles présents à la course sont différents : Peugeot a quitté les 24 h du Mans pour laisser la place à Toyota dans le combat contre Audi. Ensuite, les phares des voitures se distinguent en fonction de la catégorie de chacune : blanche pour les LMP et jaune pour les GT. La réglementation préconise que les voitures arrivant plus rapidement que les autres doivent signaler leurs présences par l’intermédiaire d’appels de phare. Les autres voitures doivent répondre en mettant leurs clignotants pour signaler qu’elles ont bien pris en compte l’arrivée de ces voitures. Cette mesure a pour objectif d’éviter l’accident de Mike Rockenfeller de l’année 2011. Enfin, l’hybride a pris une place sur la ligne de départ et la DeltaWing également.

A l’heure actuelle, le constructeur automobile Audi a les trois premières du classement. Dans les catégories GTE Pro, c’est la Chevrolet corvette C6 ZR1 n°74 qui est en tête suivi par la Ferrari 458 Italia n°51. En GTE Am(ateur), une Chevrolet corvette C6 ZR1 n°50 est également en tête suivi par la Porsche 911 RSR n°67.

Anthony Davidson, accident 24h du Mans 2012

Anthony Davidson, accident 24h du Mans 2012

Récapitulatif de la course. 56 voitures étaient présentes au départ. Au début de la course, les Audi ont rencontré quelques problèmes (crevaisons à l’arrière gauche, vibrations à l’arrière, morceau de gomme bloqué dans la suspension arrière, …). Dès le début de la course, l’équipe de la Dome ont rencontré des problèmes techniques (problèmes de transmission). Romain Dumas (Audi n°3) est entré en contact avec une autre voiture, arrachant ainsi sa carrosserie avant et abimant la suspension avant droite. Alors que les Toyota suivaient la première Audi de près (15 secondes séparaient les deux premières voitures), la Toyota n°8 est rentrée en collision avec la Ferrari n°80 de manière brutale. La voiture a « volée » et la Ferrari s’est retournée une fois qu’elle a heurtée le rail de sécurité. Les conducteurs sont indemnes. A ce moment, la Toyota n°7 prend la tête de la course des 24 h du Mans, avant de pousser la Delta Wing dans le mur au virage du Karting. La Toyota n°7 a été poussée par les mécaniciens pour rentrer au stand, après une crevaison. Suite au prochain épisode …

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1