24 h du Mans 2012 : récupatulatif de la nuit du 16-17 Juin 2012

Posted on 17. Juin, 2012 by in Actualité, Course automobile

Minuit – 1 h du matin : L’OAK n°15 est rentré au stand avec le capot démonté. Elle a pu reprendre la course. L’Audi n°1 et n°2 se battaient la place première de ces 24 h du Mans. La Morgan Nissan n°35 a crevé à l’avant droit. La norma n°43 est passé dans le bac à graviers, entrainant ainsi un drapeau jaune. La lola n°28 a percuté le mur de pneu entrainant un autre drapeau jaune. De plus, l’Oreca-Nissan n°45 est tous feux teints au bord de la piste.

1 H – 2 H du matin : La Oak Racing rencontre un problème de pression d’huile. Après avoir crevé, la Morgan Nissan n°35 est rentrée au stand parce que de la fumée s’échappait de l’arrière de la voiture.La Corvette n°74 a crevé, elle est au ralenti sur le bord de la piste. Nouveau problème avec la Toyota n°7, rentrée dans les stands.

2 h – 3 h du matin : Abandon de la Toyota n°7 pour casse moteur. La Porsche n°55 a rencontré des problèmes à la roue avant gauche. La Ferrarie est entrée en collision avec le rail de sécurité dans la chicane Michelin. Romain Dumas de l’Audi n°3 est entré en contact aec la corvette n°70. Pas de dommages : remplacement du capot arrière. Il est reparti. A 3h du matin, il reste 45 voitures en course sur les 56 en liste.

Audi R18 e-tron quattro

Audi R18 e-tron quattro

4 h – 5 h du matin : Motoyama essaye de réparer la Delta Wing accidentée.L’Oreca-Nissan n°23 a percuté le mur de Mulsanne. Elle a la possibilité de regagner les stands. La course est neutralisée suite à la sortie de piste Porche n°75. Abandon de la Lola-Nissan n°48.

7 h – 8 h du matin : La Ferrarie n°59 a crevé.A 8 h, il reste 41 voitures en course sur les 56 de départ.La Dome S102.5 reprend la piste après un arrêt dans les stands de plus de 3 heures.

8 h – 9 h du matin : La Porsche n°88 est arrêtée sur le circuit. La Ferrari n°61 est entrée dans les stands en feu. L’Audi de Fässler dépasse une Corvette qui percute le mur. La Oreca n°45 perd une roue lié à un problème de suspension ARG. L’Audi n°1 change de capot arrière après son contact avec le mur de Mulsanne.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1