Description de l’Audi A3

Posted on 20. Juil, 2012 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture

Les commandes sont ouvertes pour l’Audi A3 du constructeur automobile Audi. L’élément fort de la voiture est constitué par la calandre Singleframe hexagonale traitée en volume. Les feux sont des xénon plus avec pour éclairage diurne des barrettes à LED. 13 teintes sont disponibles. A l’intérieur, le cockpit est cerné d’un contour arqué, le wrap-around. Les couleurs proposées sont le coloris noir, le gris titane, le beige pashmina, le brun châtaigne et l’orange Capri. L’écran de l’ordinateur de bord est placé entre les deux cadrans ronds. Ses mensurations sont de 4,2 m de longueur, 1,78 m de largeur et 1,4 m d’hauteur.

L’Audi A3 est équipée de la climatisation automatique, d’un ordinateur de bord avec programme d’efficience, de 7 airbags dont 1 aux genoux pour le conducteur, de l’ESP, du système de gestion du comportement dynamique Audi drive select, du système d’amortissement électromagnétique, du système modulaire d’infotainment (MIB, structure permettant de mettre à jour les matériels sans complications et sans dépenses), d’Audi Connect, de l’Audi adaptive cruise control (accélération et freinage de la voiture de manière autonome tout en préservant les distances de sécurité), et bien d’autres. Concernant le châssis, une réalisation McPherson avec triangulation est présente au train avant et est une suspension multibras avec traitement distinct des forces longitudinales et transversales est présente à l’arrière. Un châssis Sport et sport S line sont disponibles. Elle est équipée de jantes 16’’ et 18’’.

Trois moteurs sont disponibles : un TDI et deux TFSI. Les technologies sont l’injection directe, la suralimentation par turbocompresseur, la gestion innovante des flux thermiques et le système Start-Stop. L’Audi A3 est dotée du concept de downsizing. Le 0 au 100 km/h est atteint entre 7,2 et 9,3 secondes. La vitesse maximale est de 232 km/h. La consommation est compris entre 4,1 et 5,6 l/100 km et une émission entre 106 et 130 g/km de CO2. Un second TDI devrait compléter les motorisations proposées en 2012.

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