Histoire du rétroviseur digital chez Audi

Posted on 12. Août, 2012 by in Audi, Groupe Volkswagen, Technologie, Voiture sportive

Le constructeur automobile Audi présente sa nouvelle technologie, le rétroviseur digital et son écran. Il délivre des images nettes et projette une image haute définition et à haut contraste. Dans l’obscurité, l’écran évite l’éblouissement par les phares des autres voitures.

Cette caméra est positionnée dans un recoin optimal pour l’aérodynamisme et ce dernier est réchauffé en cas de basse température. Elle est composée d’une lentille d’un diamètre de quelques millimètres. Elle couvre un angle de vision plus large qu’un rétroviseur habituel. L’écran est un écran couleur de 7’’ de diagonale et est disposé à la place du rétroviseur conventionnel. C’est un écran AMOLED, c’est-à-dire Active Matrix Organic Light Emitting Diode. Il a été conçu en partenariat avec Samsung Display CO. Audi étudie la possibilité d’ajouter  des informations sur l’écran à l’avenir.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1