Description d’Alfa Romeo Mito

Posted on 18. Août, 2012 by in Alfa Roméo, Description voiture, Groupe Fiat

L’Alfa Romeo Mito est définit par le constructeur automobile comme « la première voiture inspirée de la ligne d’Alfa 8C Competizione, le modèle illustrant le style et la technologie Alfa Romeo ». Les caractéristiques permettant de la définir ainsi sont le « Trilobo » sur le pare-chocs avant, la forme des feux à LED et les fenêtres latérales. Il est possible de personnaliser le cerclage des phares avant et arrière, la couleur des coques des rétroviseurs extérieurs, une couleur noire contrastée pour le toit ou la mise en place de stickers pour carrosserie. L’origine du constructeur se retrouve à l’intérieur avec un tableau de bord et les sièges de style italien. Les mensurations sont de 4,06 m de longueur, de 1,72 m de largeur et de 1,44 m d’hauteur.

Plusieurs packs et versions sont disponibles sur la Mito : Progression, distinctive, veloce, super, exclusive, quadrifoglio verde, quadrifoglio verde SBK Limited edition, pack sport, pack confort, pack visibilité et pack quadrifoglio. Quant à la Mito, elle est équipée de Blue&me (technologie permettant d’utiliser le téléphone portable via le Bluetooth et d’écouter la musique en format numérique avec le kit mains-libres et les commandes au volant).Au niveau des technologies, la miTo est dotée de l’Alfa D.N.A (système modifiant les paramètres de conduite tels que la réponse du moteur, l’assistance de direction ou le contrôle de la stabilité), de MultiAir (système électro-hydraulique commandant les soupapes d’admission du moteur afin d’assurer le contrôle direct et dynamique de l’air, et de la combustion à la place du papillon), de Start/Stop et d’Alfa TCT (boîte de vitesses automatique à double embrayage avec carter sec signifiant Twin Cluth Technology).

La sécurité n’a pas été oubliée avec les airbags (7), la technologie SBR (rappel de bouclage de ceintures), l’appuie-tête « anti-coup du lapin » sur les sièges avant, le double prétensionneur sur les ceintures avant, la volant rétractable, la colonne de direction absorbant les chocs, d’un système de freinage hydraulique assisté électriquement composé de deux circuits indépendants à croisement, de l’ABS avec EBD (répartiteur électronique de freinage), du différentiel Q2 électronique, du VDC (Vehicle Dynamic Control), de l’ASR (Anti Slip Regulation), de l’HBA (système d’aide au freinage d’urgence), du MSR (système empêchant le blocage des roues en surrégime), du CBC (Cornering Brake Control) et du DST (Dynamic Steering Torque).

Les moteurs proposés sont : 1,4 MPI 70 ch, 1,4 MPI 78 ch, 1,4 MPI MultiAir 105 ch Start/Stop, 1,4 TB MultiAir 135 ch Start/Stop, 1,4 TB MultiAir 170 ch Start/Stop,  1,3 JTDM 95 ch Start/Stop, 1,6 JTDM 120 ch Start/Stop, et 1,3 JTDM 85 ch Start/Stop. Les consommations sont comprises entre 3,5 et 6 l/100km et les émissions entre 90 et 139 g/km. La vitesse maximale est de 219 km/h.

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