Description de l’Audi A6 du constructeur automobile Audi

Posted on 19. Août, 2012 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture

L’Audi A6 a été renouvelée en 2012. Elle était définie comme une « grande berline apportant des solutions innovantes dans tous les domaines techniques : une carrosserie légère, un châssis sportif et un grand choix de nouveaux systèmes d’assistance et multimédias ». En effet, la carrosserie est composée d’aluminium et d’aciers hautes technologies. Le confort est garanti par l’intermédiaire du réglage précis des différents composants et du positionnement de l’amortissement hydraulique près des essieux. L’élément fort  de l’Audi A6 est le « wrap around », une application décorative faisant le tour de l’habitacle et englobant le conducteur et son passager. Ses mensurations sont : 4,92 m de longueur, 1,87 m de largeur et 1,46 m de hauteur.

A l’intérieur, les sièges avant sont équipés d’une fonction de ventilation et de massage. L’Audi A6 a également une climatisation automatique et un système de commande MMI. La voiture est reliée aux services en ligne sur internet par un téléphone de voiture Bluetooth, grâce à la coopération d’Audi et de Google. L’Audi A6 est équipée du système Start-Stop, du système de récupération, du système de conduite dynamique, du contrôle électronique de stabilisation ESP sportif avec blocage transversal électronique et de la gestion thermique innovante.

Cinq motorisations sont proposées : deux moteurs essence et trois TDI.  Le moteur diesel le plus performant est le 2.0 TDI. La consommation est de 4,9 l/100 km pour une émission de 129 g/km de CO2. Les bras du châssis sont en aluminium, sa direction assistée est perfectionnée et les jantes sont d’un diamètre de 16 à 20 pouces.

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1