Description de l’Opel Ampera

Posted on 23. Août, 2012 by in Description voiture, General Motors, Opel, Voiture électrique, Voiture hybride, Voiture verte

Version européenne de la Chevrolet Volt, l’Opel Ampera est l’ambassadrice des voitures électriques munis d’un prolongateur d’énergie. En l’occurrence, un moteur essence permet de prolonger l’autonomie au-delà de 60km en mode électrique.

Le moteur électrique, d’une puissance de 111Kw et d’un couple de 37mkg, est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 16 Kwh. Son rechargement s’effectue en moins de 3h avec une prise électrique de 230V/16A. Quant au moteur essence, son rôle est de recharger la batterie lorsque celle-ci atteint son niveau minimum. D’une cylindrée de 1.4 L, il fonctionne à un régime déterminé pour obtenir le meilleur rendement possible.

Le châssis est conçu pour intégrer tous les éléments comme la batterie, le moteur électrique et le prolongateur d’énergie. Tout ceci pour une sécurité maximum. Grâce à cette voiture, une nouvelle race d’automobile est née.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1