Toyota présente Yaris de Rally pour la catégorie R1A

Posted on 25. Août, 2012 by in Course automobile, Description voiture, Toyota, Voiture sportive

Lors du Rally d’Allemagne ADAC qui se déroule du 24 au 26 Août 2012, Toyota Motorsport GmbH présentera la Toyota Yaris de rally répondant à la catégorie R1A. La base utilisée est la Yaris dans sa version 1,3 litre essence. Cette catégorie est la porte d’accès au rally avec une voiture dérivée étroitement de la série. Le règlement FIA n’autorise que très peu de modifications.

Au niveau moteur et transmission, les seules modifications autorisées sont un échappement et un catalyseur racing et un rapport de pont plus court. Au niveau du châssis, des suspensions de compétition ainsi qu’une hauteur de caisse réglable sont installées. Les éléments de sécurité sont : un arceau boulonné à la caisse, une protection pour le carter d’huile, un réservoir d’essence et les durites d’alimentation homologués FIA, un extincteur, des sièges baquets avec les harnais de sécurité et enfin un coupe-circuit. Le poids de la voiture est d’environ 1000 kg pour une puissance de 100 ch.

La Yaris R1A devrait devenir la 1ère voiture homologué par la FIA en catégorie R1A (jusqu’à 1400 cm3). Cette homologation permettra de participer en courses régionales, nationales et internationales comme le Championnat du monde des Rallyes (WRC). Elle est aussi la 1ère d’une série de voitures plus ambitieuse.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1