Description de la GT86 CS-V3 de Toyota

Posted on 27. Août, 2012 by in Course automobile, Description voiture, Toyota, Voiture sportive

Toyota Motorsport GmbH a présenté sa GT86 CS-V3 TMG de compétition. Après les 24 heures du Nürburging , une préparation mécanique et des aménagements ont permis à cette voiture de devenir une voiture de course d’entrée de gamme facile à entretenir et peu coûteuse. Cette préparation a consisté à rigidifier le châssis, à optimiser les masses et à monter un échappement, des suspensions et des freins racing.

« Nous voulions partager notre passion des sports mécaniques avec le plus grand nombre, et en voici le résultat ! Cette voiture a déjà fait ses preuves en compétition puisqu’elle s’est octroyé la catégorie V3 aux 24 Heures du Nürburgring, et nous espérons la voir se multiplier sur les circuits dans les mois à venir. La GT86 est parfaite pour les courses de production, déclare Yoshiaki Kinoshita, président de TMG. D’origine, elle brille déjà par sa ligne fantastique et sa maniabilité. Il restait à affûter ses performances et à compléter ses équipements de sécurité pour obtenir une compétition-client réellement excitante et compétitive, mais aussi très économique. »

Cette propulsion de 200ch a été spécialement mise au point pour la catégorie V3 de la série VLN disputé exclusivement sur le Nürburgring. Son homologation par la fédération allemande des sports mécaniques (Deutsche Motor Sport Bund) l’autorise à être engagé dans ce championnat ainsi que dans d’autres compétitions de voitures de tourisme.

Son prix est de 38 500 hors taxes.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1