DriveNow : extension aux Etats-Unis de l’auto partage BMW

Posted on 29. Août, 2012 by in BMW, Stratégie, Voiture électrique, Voiture verte

Le constructeur automobile BMW a étendu son programme d’auto partage DriveNow aux Etats-Unis. Ce programme a été lancé en Juin à San Francisco avec 70 voitures électriques (sur 8 stations). Deux nouvelles stations devraient apparaitre. L’extension concerne une solution de parking, nommée ParkNow. Elle sera lancée en Californie au mois de Septembre.

Le principe de DriveNow : enregistrement de la personne sur internet ou personnellement, utilisation du site internet ou de l’application téléphonique pour localiser et réserver une voiture, et retour de la voiture à n’importe quelle borne. Le stationnement et le chargement aux stations DriveNow sont gratuits. Ce système a été lancé également en Allemagne en Juin 2011, et est actuellement présent dans les villes de Munich, de Berlin et de Düsseldorf avec environ 45 000 membres.

Quant au service ParkNow, il permet aux conducteurs de réserver une place de parking en avance, d’en trouver une, de payer et d’obtenir les indications nécessaires pour accéder au site. Une application iPhone existe. 14 stations ParkNow vont être mises en place à et dans les environs de San Francisco.

Ian Robertson, responsable des ventes et marketing BMW, explique que « Le groupe de BMW n’est pas seulement un constructeur automobile, mais développe également un ensemble de services pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité dans les zones citadines. Le lancement de DriveNow et ParkNow à San Francisco et dans les autres villes fait partie des engagements de BMW pour réduire le niveau de pollution et les embouteillages dans les villes ».

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1