Nouveau centre Audi Driving Experience à Neuburg : début des travaux

Posted on 06. Sep, 2012 by in Actualité, Audi, Groupe Volkswagen

Le constructeur automobile Audi a annoncé le début des travaux du centre Audi Driving Experience à Neuburg. Son projet est d’organiser des événements uniques et exceptionnels par une équipe de 300 personnes environ, qui travailleront dans le nouveau centre Audi Sport Competence. En effet, Audi Sport sera déplacé d’Ingolstadt à Neuburg. Les voitures de sport seront développées et construites au sein de ce centre. De plus, les nouveaux prototypes de course pourront être testés sur le circuit.

Logo Audi

Logo Audi

A Neuburg, le terrain de 47 hectares comprendre un skidpad de 30 000 m2, un circuit de 2,2 km et une zone de mise au point des systèmes d’assistance à la conduite. Un parcours tout terrain permettra aux conducteurs de tester la conduite sur les graviers et les rondins, et s’entraîner à franchir les pentes latérales. Le circuit pourra être rallongé de 1,2 kms par l’utilisation de voies et d’intersections.

Pour résoudre les problèmes de sonorité, un mur de 3 mètres de haut et un autre de 6 m du haut isole les sections sud du circuit, et de l’asphalte antibruit a été posé tout au long du parcours. Le bâtiment sera composé de 2 étages, d’un auditorium pouvant accueillir 200 personnes, un restaurant et une zone de présentation de 750 m2.

Michael Dick, responsable du développement technique, explique que « Le futur centre Audi Driving Experience de Neuburg sera synonyme de plaisir et de sessions de stage de conduite très variées pour nos clients. Les clients Audi actuels et futurs pourront bientôt y découvrir nos modèles sous un angle nouveau. Le projet de construction montre clairement qu’Audi poursuit sa croissance, non seulement à l’échelle internationale mais aussi au niveau local. »

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1