208 GTi : description de cette ré-génération du mythe

Posted on 07. Sep, 2012 by in Constructeur automobile français, Description voiture, Nouvelle voiture, Peugeot, PSA, Voiture sportive

Peugeot, malgré son départ des 24 h du Mans, a dans son ADN la sportivité. La couleur de ce modèle est la teinte Blanc Nacré Satin. L’extérieur se veut sportif, avec un échappement avec une double canule chromée de forme trapézoïdale, des logos GTi, d’un siège mariant le cuir club Nappa au tissu à la maille Caro, des ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière rigidifiés, … La couleur rouge est présente sur les étriers de frein, le jonc inférieur de calandre, le lettrage Peugeot du volet arrière et la calandre. Les jantes sont en Carbone 17’’ diamantées, à la peinture Storm et au vernis mat. Les disques ventilés sont de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière.

A l’intérieur, le combiné tête haute est équipé d’une matrice couleur, encadrée de compteurs au jonc chromé rétroéclairé rouge par des LED. Le pédalier et le repose-pied sont en aluminium. Les surtapis ont un pourtour noir surpiqué rouge. Le moteur est un moteur essence 1 .6 THP 200 ch. Couplé d’une boîte mécanique aux 6 rapports, le moteur dégage une puissance de 147 kW (200 ch). Le 0 à 100 km/h est atteint en moins de 7 secondes. Elle émet 145 g de CO2/km.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1