Mini John Cooper Works Countryman : dans la sportivité ?

Posted on 11. Sep, 2012 by in Actualité, BMW, Description voiture, Mini

Le constructeur automobile Mini dote sa Mini John Cooper Works Countryman de tous éléments nécessaires pour rendre cette voiture sportive. En effet, elle est équipée d’un système de transmission intégrale ALL4 et propulsée par un moteur turbo quatre cylindres. La Mini John Cooper Works Countryman est la première sportive à être équipée de la transmission intégrale ALL4 répartissant en continu le couple d’entraînement entre les trains avant et arrière par l’intermédiaire d’un différentiel central électromagnétique. De plus, elle est munie d’un châssis sport surbaissé de 10 mm avec un tarage précis des amortisseurs et des ressorts.

John Cooper Works Mini

John Cooper Works Mini

Les jantes sont en alliage léger 18 pouces. Sept teintes sont disponibles pour l’extérieur. Ses dimensions sont : 4,1 m de longueur, 1,8 m de largeur, 1,5 m d’hauteur et 2,6 m d’empattement. Niveau technologie, elle est équipée du contrôle dynamique de la stabilité DSC, du DTC (contrôle de motricité, de l’EDLC (blocage électronique du différentiel), de la technologie Minimalism (récupération de l’énergie au freinage, l’affichage de changement de rapport, le démarrage et l’arrêt automatiques, et la direction assistée électromécanique), et d’un système de freinage puissant avec étriers de frein rouges.

Mini John Cooper Works Countryman

Mini John Cooper Works Countryman

Le moteur est un moteur 1.6 l à turbocompresseur Twin Scroll bénéficiant de l’injection directe d’essence et du système de distribution variable Valvetronic. Il est à quatre cylindres. La puissance maximale est de 160 kW, soit 218 ch. Le 0 à 100 km/h est atteint en 7 secondes. La vitesse maximale est de 225 km/h. La consommation est comprise entre 7,4 et 7,9 litres/100 km et les émissions entre 172 et 184 g/km.

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