Audi RS 5 Cabriolet : description de cette voiture sportive

Posted on 12. Sep, 2012 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Le constructeur automobile Audi a présenté son cabriolet performant : son Audi RS 5 Cabriolet. Niveau extérieur, le cadre aluminium mat entoure la calandre Singleframe hexagonale et la grille en nid-d’abeilles.  Un blason RS5 est présent sur le devant de voiture. Les projecteurs sont cunéiformes en forme d’onde et renferment des lampes xénon et des bandeaux à diodes électroluminescentes. Les passages de roue ont été élargis. L’aluminium a été utilisé pour les boitiers des rétroviseurs extérieurs, l’encadrement du pare-brise et les baguettes au bas des fenêtres et sur le couvercle du logement de la capote. La capote de l’Audi RS 5 Cabriolet s’ouvre entre 15 et 17 secondes, et jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Ses mensurations sont de 4.65 m de longueur, de 1.86 m de largeur, de 1.38 m de hauteur et de 2.75 m d’empattement.

A l’intérieur, le volant est composé de trois branches revêtu de cuir ajouré, avec une couronne aplatie dans la partie inférieure. Les touches multifonction sont à commande intuitive. Les sièges sont sport avec réglage électrique. Ils sont composés de bourrelets hauts  pour le maintien, des appuie-tête intégrés, un repose-cuisses escamotable et un soutien lombaire. La couleur prédominante est le noir.

L’Audi RS 5 Cabriolet est équipé d’une console du système de navigation MMI, du système Audi Drive Select, du contrôle de stabilisation ESC avec un mode sport, du Park System plus, des sièges avant chauffants, des approche-sangle automatiques, d’un coupe-vent, d’un pack éclairage, d’un système d’information avec recommandation de pause, …

Le châssis est doté d’un essieu avant à cinq bras et un essieu arrière à bras trapézoïdaux à effet codirecteur. Les freins sont à disque ventilé et perforé de type Wave. Le diamètre des freins avant est d’un diamètre de 365 mm et comportent huit pistons chacun.

Le moteur est un moteur 4.2 FSI, un V8 à aspiration naturelle à hauts régime et injection directe FSI délivrant 450 ch. La puissance atteint 8 250 tr/min. Le 4.2 FSI présente une puissance spécifique de 79.5 kW (108.1 ch) par litre de cylindrée. Chacun des chevaux doit uniquement déplacer 4.267 kg. Le 0 à 100 km/h est atteint en 4.9 secondes. La vitesse maximale est de 28 km/h. La consommation est de 10.9 litres/100 km. L’Audi RS 5 Cabriolet sera livrée au mois de Mars 2013 et au coût de 97 900€.

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1