Audi S3 : description de cette Audi S3

Posted on 25. Sep, 2012 by in Audi, Description voiture, Groupe Volkswagen, Nouvelle voiture, Voiture sportive

Le constructeur automobile Audi présente la nouvelle Audi S3 comme une voiture à allure sportive. Ses caractéristiques sont : la sculpture athlétique avec le capot bas, la ligne Tornado en dessous des fenêtres et les montants arrière inclinés effilant la carrosserie. Les phares sont des phares xénon plus avec des feux diurnes LED. Ces derniers pivotent dans les virages et sont rattachés au système de navigation. La calandre est Singleframe  avec une grille spécifique aux modèles S. Son encadrement est de style aluminium  et sa grille en gris platine mat.

14 teintes de carrosseries sont disponibles. La carrosserie est dotée d’une construction ultralégère, ne pesant que 1 395 kg. Elle est d’une grande rigidité, résistante aux collisions et d’un confort acoustique. Les mensurations sont de 4.25 m de longueur, de 1.78 m de largeur et 1.43 m de hauteur.

Quant au châssis, le support d’essieu, les paliers de pivot de l’essieu avant McPherson, le système de gestion des collisions, les ailes avant et le capot du moteur sont en aluminium. Le gain est de 17 kg. La voie de la suspension des roues avant est de 1.535 m. Une innovation a été apportée : la direction progressive. L’engrenage de la colonne de direction varie le rapport de transmission qui est plus indirect en position médiane et très direct en cas de fort braquage.

A l’intérieur, des diffuseurs ronds, le panneau de commande de la climatisation et les baguettes décoratives sont en aluminium brossé mat ou  noires. Le compte-tours intègre un indicateur de la pression de suralimentation. Le volant est un volant sport multifonctions en cuir avec une couronne aplatie sur le bas. Il est doté de palettes de commande en style aluminium.

Le moteur est un 2.0 TFSI à suralimentation par turbo et injection directe. Le 4 cylindres possède deux arbres d’équilibrage tournant deux fois plus vite et assurant une régularité mécanique. Un générateur de son électromécanique sur le tablier fait vibrer la sonorité du moteur. L’arbre à cames se règle en continu selon les besoins sur un angle de vilebrequin de 30 degrés au côté admission et de 60 degrés au côté échappement. La compression est de 9,3 :1.La puissance est de 300 ch et 380 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 5.1 secondes. La vitesse maximale est de 250 km/h. La consommation est de 6.9 l/100 km. Les émissions sont de 159 g/km.

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