Salon automobile Paris 2012 : Constructeurs automobiles français

Posted on 29. Sep, 2012 by in Actualité, Citroën, Constructeur automobile français, Evenement du secteur automobile, Peugeot, PSA, Renault, Salon automobile Paris 2012

Renault a expliqué que les trois points importants étaient le design, la qualité et l’environnement. Carlos Ghosn a remercié son personnel pour le développement de la nouvelleClio, présentée lors du salon. Elle a été inspirée du concept- car Dezir. La nouvelle Clio est dotée de la nouvelle identité de Renault. L’innovation est également un pilier dans la stratégie de Renault. Elle est centrée sur le bien-être du conducteur et ses passagers, et sur l’impact sur l’environnement. Le stand est relativement coloré sur des tonalités pastel. Les voitures sont rangées par coloris allant du jaune au rouge.

clio rs renault

Renault Clio RS

Citroën a présenté la nouvelle DS3 Cabriolet. Frédéric Bauzet, PDG de Citroën, a présenté les trois points reflétant la stratégie de Citroën pour les années à venir. Le premier est la montée en gamme de Citroën. Cette montée s’effectuera par l’intermédiaire de la DS3 Cabriolet, dernière-née de la ligne DS. Cette ligne DS représentante 250 000 voitures vendues, dont 30% des DS5 sont vendues en hybrid. Le deuxième est le développement à l’international. Aujourd’hui, ces ventes à l’international représentent 1/3 des ventes de Citroën. Le projet est d’atteindre 50%. La ligne DS a été commercialisée dans plusieurs pays, dont la Russie, l’Amérique latine et la Chine, et la gamme C sera complétée à l’international avec la C-Elysée et la C4L. Enfin, le troisième est la technologie avec la DS3 électrique. Sébastien Loeb et Daniel Elena étaient présents pour annoncer qu’ils arrêtaient le WRC en temps plein pour passer en temps partiel. Vis-à-vis de la situation économique du Citroën, un partenariat a été signé avec Abou Dhabi pour continuer le WRC. Sébastien Loeb a expliqué qu’il prendrait le départ de Monte Carlo l’année prochaine parce que c’était un rallye qui lui tenait à cœur. Concernant son avenir, il sera un ambassadeur pour Citroën, « mais pas un ambassadeur à la retraite ». De nouveau défi qu’il l’attende serait la compétition WTCC. Enfin, les participants de l’Odysée électrique étaient présents. Citroën a présenté la nouvelle campagne publicitaire de cette C-Zero par l’intermédiaire de cette Odysée électrique. En effet, ils ont fait le tour du monde avec 250 € d’électricité, tout en parcourant 250 000 km.

ds3 wrc citroen

S. Loeb et M. Hirvonnen

Peugeot a présenté ces deux axes de stratégie, qui sont sensiblement identiques à Citroën. Le premier axe est la montée en gamme avec la RCZ, les dérivés de la 208 (208 GTI et 208 XY) et la technologie Hybrid4 (10% des 3008 et 20% des 508 sont vendues en hybrides). Le deuxième axe est l’internationalisation avec la nouvelle 301 qui sera vendue en Europe, en Amérique latine et en Chine.

208 xy peugeot

Tags: , , , , , , , , , ,

Leave a reply

UA-15078247-1